Le prophète NOUH (Noé)

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-'AmIn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier MouHammad.

Mille ans s'écoulèrent après la mort de 'Adam, après quoi 'IblIs apparut aux gens sous la forme d'un homme. Il leur demanda de faire des statues de cinq hommes pieux qui étaient morts, afin qu'ils s'en rappellent toujours.

Alors ils firent d'eux les statues en question. Puis 'IblIs leur réapparut et leur demanda d'apostasier la foi en AllAh et d'adorer ces statues. C'est alors qu'une partie des humains lui a obéi.

L'ignorance s'est répandue parmi les gens, bien après la mort de 'IdrIs. Et à cette époque, il n'y avait plus de prophète parmi les gens. Alors 'IblIs apparut aux gens et leur dit : adorez ces cinq statues. Ils les adorèrent (c'est-à-dire ils les glorifièrent de l'extrême glorification et se prosternèrent pour elles) et devinrent mécréants.

AllAh ta3AlA dit :

{وَقَالُوا لَا تَذَرُنَّ آلِهَتَكُمْ وَلَا تَذَرُنَّ وَدًّا وَلَا سُوَاعًا وَلَا يَغُوثَ وَيَعُوقَ وَنَسْرًا}
(wa qAlOU lA tadharounna 'Alihatakoum wa lA tadharounna waddan wa lA souwA3an wa lA yaghOUtha wa ya3OUqa wa nasrA)

Ce qui signifie : « Et ils ont dit : N'abandonnez pas vos idoles et n'abandonnez pas Wadd, ni SouwA3, ni YaghOUth, ni Ya3OUq ni Nasr », [sOUrat NOUH / 'Ayah 23].

Après la propagation de la mécréance sur la Terre, AllAh ta3AlA a envoyé un prophète du nom de NOUH. Il appelait donc les gens à entrer en Islam, à n'adorer que AllAh et à ne rien Lui associer. Mille ans s'étaient écoulés entre 'IdrIs et NOUH.

NOUH circulait parmi les gens en leur disant : « Ô gens, adorez uniquement AllAh, renoncez à l'adoration d'autre que AllAh, abandonnez l'adoration de ces cinq que vous adorez et adorez AllAh uniquement ».

Notre maître NOUH (3alayhi s-salAm) fut le premier messager envoyé à des mécréants. Il appelait à l'adoration de AllAh l'Unique.

Notre maître NOUH (3alayhi s-salAm) est resté neuf cent cinquante ans à circuler parmi les gens pour les appeler à n'adorer que AllAh. Mais la plupart d'entre eux le traitaient de menteur, se moquaient de lui et lui faisaient du tort.

Après cela, AllAh ta3AlA lui a révélé que personne de sa communauté ne croirait après ceux qui avaient déjà cru et ils étaient quatre-vingt trois.

Alors il commença à invoquer AllAh contre eux en disant :

{ وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ مِنَ الْكَافِرِينَ دَيَّارًا }
(Rabbi lA tadhar 3ala l-'arDi mina l-kAfirIna dayyarA )

Ce qui signifie : « Ô Seigneur, ne laisse aucun mécréant [vivant] sur la Terre », [sOUrat NOUH / 'Ayah 26].

AllAh a révélé à NOUH de construire une arche et lui a appris comment la faire. Après que l'arche a été construite, il monta à bord avec ses trois fils croyants, chacun d'eux accompagné de sa femme. D'autres gens qui avaient cru en son message et qui n'étaient pas de sa parenté montèrent aussi.

Il fit monter des animaux, un mAle et une femelle de chaque espèce : des bovins, des ovins et d'autres encore.

Alors AllAh a ordonné à la Terre de faire jaillir son eau et a ordonné au ciel de faire tomber son eau. L'eau du ciel et l'eau de la Terre se sont mêlées et ont recouvert la Terre. L'arche fut préservée et ceux qui s'y trouvaient furent sauvés.

AllAh ta3AlA a fait que tous les humains soient noyés, ceux qui avaient traité de menteur le prophète de AllAh NOUH et avaient persisté à adorer des idoles.

Ensuite, la Terre absorba son eau et le ciel cessa de pleuvoir. La Terre s'est alors asséchée après un certain temps et elle est redevenue comme elle était avant le déluge.

L'arche s'établit sur une montagne en Irak, qui s'appelle Al-Joudiyy. NOUH et ceux qui étaient avec lui sont ainsi descendus sur la terre ferme.

Toutefois, ceux qui descendirent de l'arche n'eurent pas de descendance, sauf les trois fils de NOUH : SAm, HAm et YAfith. Ces trois-là eurent des descendants et c'est d'eux que descendent tous les humains, qu'ils soient arabes, non-arabes, indiens, noirs et autres. Tous sont de la descendance des trois fils croyants de NOUH.